# HG changeset patch # User Julien Rabier # Date 1204071777 -3600 # Node ID 0f79d01481b383a12f1f49492e4ce1fee6017782 # Parent d18209325623c146647d73deabcf0521e25f7141 Corrected typo in tazpkg.html diff -r d18209325623 -r 0f79d01481b3 doc/tazpkg.html --- a/doc/tazpkg.html Mon Feb 25 15:46:36 2008 +0100 +++ b/doc/tazpkg.html Wed Feb 27 01:22:57 2008 +0100 @@ -31,7 +31,7 @@

NOM

-Tazpkg - Tiny autonomus zone packages manager +Tazpkg - Tiny autonomous zone package manager

SYNTAXE

@@ -46,16 +46,16 @@ précompilés sur un système GNU/Linux. Tazpkg propose aussi une commande de recherche et une commande pour la création de paquets. Il a été créé pour les besoins de SliTaz GNU/Linux, mini distribution autonome. Le format des paquets -utilisent l'extension *.tazpkg, c'est une archive cpio contenant un système de -fichiers (fs) compressés avec gzip, la recette et une éventuelle description. +utilise l'extension *.tazpkg, c'est une archive cpio contenant un système de +fichiers (fs) compressé avec gzip, la recette et une éventuelle description. Tazpkg fournit aussi un système de gestion des dépendances basé sur les recettes des paquets. La recette contient toutes les informations au sujet du -paquet, elle peu aussi contenir les fonctions de pre et post installation. -Cette même recette est par ailleur utilisée par Tazwok pour compiler les +paquet, elle peut aussi contenir les fonctions de pre et post installation. +Cette même recette est par ailleurs utilisée par Tazwok pour compiler les sources et créer un paquet tazpkg.

-Tazpkg est écript en script shell depuis rien (from scratch), compatible +Tazpkg est écrit en script shell depuis rien (from scratch), compatible Bash, et fonctionnant avec Ash du projet Busybox. Tazpkg est distribué sous license libre GNU gpl v3.

@@ -78,9 +78,9 @@

xhtml-list

La commande 'xhtml-list' permet de créer une liste au format xHTML des -paquets installé sur le système, une générée, cette liste peut être -lue avec votre navigateur Web préféré. Cette commande peut être lançée -en tant que simple utilisateur et crée par défaut une liste nomée +paquets installés sur le système, une fois générée, cette liste peut être +lue avec votre navigateur Web préféré. Cette commande peut être lancée +en tant que simple utilisateur et crée par défaut une liste nommée 'installed-packages.html' dans le répertoire courant. A noter que vous pouvez aussi changer le nom de la liste générée via la ligne de commande : @@ -95,7 +95,7 @@ afficher le dernier fichier packages.list rechargé depuis le miroir, si la liste des paquets n'existe pas, il vous sera demandé de lancer la commande 'tazpkg recharge' en tant qu'administrateur (root) pour obtenir la liste -des paquets disponnibles. L'option --diff est utilisée pour afficher le +des paquets disponibles. L'option --diff est utilisée pour afficher le fichier des différences entre la dernière et l'actuelle liste des paquets :

@@ -115,7 +115,7 @@
 

Description du paquet (si elle existe). Cette commande affiche le fichier description.txt propre à chaque paquet, la description est un simple fichier -text ne dépassant pas le 80 caractères pour un affichage standard dans un +texte ne dépassant pas le 80 caractères pour un affichage standard dans un terminal. Si la description du paquet n'existe pas, vous pouvez la créer et l'envoyer au mainteneur du paquet (quelques lignes suffisent) :

@@ -184,7 +184,7 @@ Désinstallation d'un paquet, il vous sera demandé confirmation (y/N). Cette commande va supprimer tous les fichiers installés avec le paquet, pour afficher cette liste, vous pouvez utiliser la commande 'list-files' de Tazpkg -suivit du nom du paquet en question. Exemple avec le paquet bc : +suivie du nom du paquet en question. Exemple avec le paquet bc :

  # tazpkg remove bc
@@ -241,16 +241,16 @@
 régulièrement des mises à jours de sécurité et propose généralement les
 dernières versions des logiciels. A noter que cette fonction est destinée aux
 personnes ayant installé SliTaz sur disque dur, en mode LiveCD les paquets mis
-à jour seront perdu lors de l'arrêt du système. Pour garder un système un
+à jour seront perdus lors de l'arrêt du système. Pour garder un système un
 jour :
 

- # tazpkg upgarde
+ # tazpkg upgrade
 

check

-Les commandes 'check' permet de vérifier les dépendances sur les paquets -instrallés et de vérifier si tous les fichiers nécessaires à la reconstruction +La commande 'check' permet de vérifier les dépendances sur les paquets +installés et de vérifier si tous les fichiers nécessaires à la reconstruction des paquets sont bien présents :

@@ -259,7 +259,7 @@
 

block ou unblock

Les commandes 'block' et 'unblock' pemettent de bloquer la version du paquet -installé pour qu'il ne soit pas mis à jour par la commande 'upgrade'. La list +installé pour qu'il ne soit pas mis à jour par la commande 'upgrade'. La liste des paquets bloqués est contenue dans le fichier : /var/lib/tazpkg/blocked-packages.list, elle peut aussi être éditée à la main. Pour bloquer ou débloquer un paquet tel que Grub : @@ -273,7 +273,7 @@

Télécharge un paquet depuis le miroir (si il existe). Le paquet téléchargé est stocké dans le répertoire courant, pour connaître le chemin vous pouvez -utiliser la commande 'pwd'. Pour télécharger un paquet tel que 'grub', il +utiliser la commande 'pwd'. Pour télécharger un paquet tel que 'grub', il suffit de lancer la commande :

@@ -284,7 +284,7 @@
 Installer un paquet depuis un mirroir sur internet. La commande 'get-install'
 commence par vérifier si le paquet existe bien sur le miroir et si il n'a pas
 déjà été téléchargé, avant de commencer le rapatriement. Pour connaître la
-liste des paquets sur le miroir il faut utiliser la commande 'list-mirroir'
+liste des paquets sur le miroir il faut utiliser la commande 'list-mirror'
 (voir aussi recharge). Pour installer un paquet tel que 'grub' :